Investissement au Cameroon, Le Droit OHADA

La sécurité juridique et même judiciaire va de pair avec l’investissement. Par le passé, investir en Afrique en général et au Cameroun en particulier était un gros risque, de fait de l’existence des lois obsolètes.
Aujourd’hui, les africaines l’ont compris. Le traité l’OHADA sur l’harmonisation du droit des affaires en Afrique est une innovation majeure dans le droit des affaires. L’OHADA a adopté des lois beaucoup plus élaborées et adoptées au contexte économique actuel.
La SCP Nico Halle, Avocats Conseils bilingues, s’est fixé comme priorité de sauvegarder l’intérêt de ses clients. C’est pourquoi elle met un accent sur la formation et le recyclage des ses Avocats à travers des séminaires et des ateliers.
Elle assiste les clients dans la création des entreprises et même des entreprises étrangères au Cameroun, car les procédures sont aujourd’hui beaucoup plus simples.
Dans le même sens, la SCP facilite la négociation des contrats civils et commerciaux avec de bonnes garanties, assiste les entreprises en difficulté, participe à la rédaction du concordat de redressement judicaire.
Afin d’éviter des redressements fiscaux, nous aidons nos clients à développer une bonne politique fiscale.
Pour toute question sur le droit des affaires bien vouloir prendre attache avec le cabinet.

Get the full publication (PDF)